Hautes fréquences — street dances et culture hip-hop (4e édition)

Découvrez la culture hip-hop!

Du 1er au 8 février 2025, Hautes fréquences, un mini-festival dédié aux street dances et à la culture hip-hop, sera en tournée en Gaspésie. Les publics auront la chance de rencontrer en personne Sovann Rochon-Prom Tep, le breaker de haut calibre qui a été de passage à l’émission de télévision Révolution cet automne. Il sera en compagnie de Carlos-Alexis ‘DOZA’ Mendoza et de Marie-Reine ‘MQueen’ Kabasha, deux artistes de street dance à l’énergie explosive. Au programme : ateliers de danse pour tous les niveaux, performances, grands jams collectifs et DJ sets!

La tournée

Du 1 au 8 février, Hautes fréquences sera en tournée dans l’Est-du-Québec.

L’arrêt de Hautes fréquences à Gaspé s’inscrit par ailleurs dans le cadre de La semaine de la danse du Centre de Création Diffusion de Gaspé (dévoilement en janvier 2025), en collaboration avec l’École de danse de Gaspé. Quelle joie de constater que la danse puisse être aussi foisonnante en plein hiver en Gaspésie!

Artistes

Marie-Reine ‘MQueen’ Kabasha
Marie-Reine Kabasha, également connue sous le nom de MQueen, est une artiste multidisciplinaire active dans la scène de danse montréalaise depuis 2013. Elle a eu l’opportunité de travailler avec des créateurs au langage artistique raffiné et versatile, dont plusieurs sont des figures marquantes de la danse de rue à Montréal ainsi qu’à l’international. Notamment, avec EBNFLOH, Tentacle Tribe et Ma Dame Paris. Dernièrement, elle travaille également avec Brigitte Poupart, Grand poney, Sébastien Provencher, Helen Simard et Caroline Laurin-Beaucage. En parallèle, elle nourrit un intérêt grandissant pour la recherche et la création. Elle s’investit depuis 2019 dans son propre langage artistique via une recherche jusqu’ici nommée « Trigger Point ». À travers cela, elle continue à s’engager envers son premier coup de cœur gestuel, le Waacking/Whacking. (Crédit : Eddy Lee)

Carlos-Alexis ‘DOZA’ Mendoza
Carlos-Alexis Mendoza alias DOZA est un danseur pluridisciplinaire passionné et spécialisé en danse électro depuis son enfance. Né à Montréal de parents péruviens, il a voyagé en France, en Espagne et partout en Amérique du Sud pour des compétitions et pour échanger avec d’autres spécialistes de la danse électro. Il remporte plusieurs compétitions de niveau national et international et s’implique dans la transmission de ce style de danse à travers l’enseignement et l’organisation d’événements. Son expertise dans ce style et sa soif d’approfondir ses connaissances en danse l’ont amené à poursuivre ses études à l’École de danse contemporaine de Montréal. Il travaille depuis avec de nombreuses compagnies de danse telles que Ampleman Danse, Bouge de là et Virginie Brunelle. (Crédit : Scottie Ayrton)

Sovann ‘Promo’ Rochon-Prom Tep

Chorégraphe et danseur prolifique, Sovann Rochon-Prom Tep, alias Promo, est un artiste aux multiples talents. Il fait du breaking depuis son tout jeune âge et participe comme danseur et juge à de nombreuses compétitions à travers le monde. Également formé en danse contemporaine, il a dansé pour plusieurs compagnies comme Animals of Distinction et RUBBERBAND. Il remporte en 2022 le prix Jacqueline-Lemieux pour sa remarquable contribution à la danse au Canada. En 2024, il participe à la populaire compétition de danse télévisée Révolution. (Crédit photo : Do Phan Hoi)

Partenaires